Congrès


Le congrès de l’AQEFLS est un carrefour rassembleur dans la région de Montréal pour les acteurs œuvrant dans le domaine de l’enseignement du français langue seconde. Cet événement est une occasion de s’informer et d’échanger à propos des pratiques pédagogiques et des recherches actuelles.


À compter du 1er février 2017, vous pourrez vous inscrire au 36e congrès de l’AQEFLS.


L’hôtel officiel du congrès est l’Hôtel Gouverneurs Place Dupuis, à 10 minutes de marche du Centre St-Pierre.  Les réservations individuelles doivent être effectuées directement par les participants en communiquant au numéro sans frais 1-888-910-1111. Ce numéro est accessible partout au Canada et aux États-Unis. Les clients d’outremer peuvent réserver par le biais de notre numéro direct au 514-842-4881. Il sera important, lors de la réservation, de mentionner le code associé au bloc de chambres : CODE : 170419ASSO.  Lors de la réservation, une garantie de paiement sera exigée au participant par carte de crédit. Dans le cas où aucune carte de crédit n’est donnée en garantie, la chambre sera réservée jusqu’à 18h00 le jour de l’arrivée. À l’arrivée du participant, un dépôt équivalent à une nuit (incluant les taxes) sera exigé, ainsi qu’un dépôt de sécurité de 50$ par jour. Après 18h00, l’hôtel se réserve le droit de remettre la chambre dans son inventaire pour revente. DATE LIMITE DE RÉSERVATION : La date limite pour recevoir les réservations est le 17 Mars 2017. 

L’hôtel offre le stationnement aux participants au prix de $16.

La chambre est disponible à $135 plus taxes en occupation simple ou double, $155 plus taxes en occupation triple et $175 plus taxes en occupation quadruple.


Pour plus d’informations concernant le congrès, rendez-vous sur les pages suivantes.

Une partie du C.A. de l’AQEFLS en compagnie de Gilles Vigneault et du chanteur Yor lors de la conférence de clôture du 34e congrès.